1982 : Quelques copains, atteints de l'incurable maladie du"Néhenlair" aggravée de la terrible "Poussédailedanldo" décident de s'associer en vue d'une thérapie de groupe, bien plus efficace, et bien moins onéreuse que les soins palliatifs unitaires.
.................... Fox Papa demande autorisation de rouler ....................


1983 : Dépôt de déclaration de ces nouvelles pratiques auprès des autorités compétentes, mais il faut du temps pour tout...!
.................... Tour à Fox Papa rappelez au point d'arrêt ....................

1984 : Reconnaissance par les sus-dites autorités du bien-fondé de la demande, par une publication au journal officiel de 26 janvier 1984.
.................... Tour à Fox Papa autorisé à s'aligner....................

L'Association des Constructeurs Amateurs et Pilotes Audois qui venait de naître,
avait enfin l'autorisation de décoller !

 

Dès lors, tout pouvait commencer ....
Installés dans un hangar de l'aérodrome de Salvaza, chacun selon ses disponibilités, mit la main à la pâte ....

Le Criquet, le Zénith, virent le jour, construits patiemment au fil des heures. Vint ensuite la restauration du Potez 60. Ces avions sont la propriété d'un ou plusieurs membres, mais tous y ont travaillé avec ardeur .
La décision fut ensuite prise de construire un avion collectif, c'est ainsi que le Jodel D18 vit le jour.
Un cinquième avion enfin, jugeant la région et le climat propices à de belles envolées, rallia le hangar : le Médoc.

Actuellement, le projet de l'ACAPA est de restaurer le Criquet afin de l'adapter à l'embarquement de personnes handicapées (voir les journées APF).