Potez 60
F-PRYP

L'histoire de cet avion remonte à 1934.
Avion école au temps du front populaire, il eut à affronter bien des mains au début inexpertes.
Mais à force de robustesse et de gentillesse, il permit à d'innombrables apprentis pilotes
de faire leurs premières armes.

Miraculeusement conservé par quelques amoureux des belles formes, il passa de terrains en terrains,
avant de se garer en Normandie, fourbu et quelque peu délabré.

C'est là qu'il fut "déniché" et promptement invité à venir se refaire une jeunesse au sein de l'Acapa.
Heureux de découvrir enfin les remparts de Carcassonne qu'il ne connaissait pas
et surtout d'intéresser encore quelqu'un,
il s'empressa bien sûr d'accepter cette invitation inespérée.

Est-il vraiment nécessaire d' ajouter qu'il ne fut pas déçu ?

Vidéo du Potez en vol (5,5 Mo)

 

1er vol : 1996

Caractéristiques
Construction
Bois et toile
Envergure
10 m
Longueur
6,97 m
Moteur
Continental 90cv
Vitesse de croisière
150 km/h
Autonomie
5 h
   


 

Début du décapage du fuselage
Un certain nombre d'heures plus tard...
 

 

Structure de l'aile
Entoilage
 
Calage des mâts de cabane
Préparation du gabarit de moulage du capot
 
Détail des ailerons
 
1ère présentation
 
Vue très originale !
 
Montage du moteur
 
Tableau de bord - place avant
Rénovation à l'ancienne - place arrière

 

 

 

 


Au dessus de la cité de Carcassonne


Potez 60
F-PNUX
Actuellement en restauration à Montauban, il devrait réintégrer l'Acapa par la suite.

Potez 60
F-PTEZ

Accidenté à l'atterrissage , il est actuellement stocké au hangar en pièces détachées.


 

 

Maquette de Potez 60, réalisée par un membre également modéliste